[Alors ça dit quoi?] FIFA 12

Publié le par Game Is Life

Salut à tous, Aujourd'hui 2 nouveautés sur le blog : la première est une nouvelle bien triste qui risque d'en faire pleurer plus d'un et plus d'une... Mais non je déconne ! Et oui après 5 mois environ de bons et loyaux services la catégorie Arrivage du Jour n'existera plus... Pourquoi? Parce que finalement je trouve ça pas super super intéressant et je préfère faire des Unboxing vraiment pour les objets qui en valent le coup d'oeil donc bye bye Arrivage du Jour et bonjour à "Alors ça dit quoi?"

 

Jeu_Fifa12_logo.jpg

 

Explication tout de suite : Le "Alors ça dit quoi?" sera une mini critique d'un jeu, une première impression à chaud. C'est le ressentie que j'aurais après avoir jouer quelques minutes ou quelques heures mais jamais plus sinon après ça s'appelle un test ! D'ailleurs en parlant de ça les jeux présents dans cette nouvelle rubrique ne feront pas forcément l'objet d'un test :)

Voila les règles sont simples, vous pouvez bien sur, et c'est conseillé, réagir à mes propos dans les commentaires. Vous pouvez bien entendu rameuter vos potes,femmes, grand mère ou cochon domestiques pour donner leurs avis!

 

Entrons dans le vif du sujet ! 

Hier j'ai reçu mon FIFA12 commandé depuis pas mal de temps. Je déballe fébrilement le blister et le je sais pas pourquoi je repense à cette folie du blister sur les Oldies mais passons la n'est pas le sujet ! J'ouvre la boite et la gros point noir pour EA : Le pass Online (bon je m'y attendais mais je suis contre le principe). Je mets la galette dans le lecteur et BOUM c'est parti BIM EA Sport THIZINGAME comme on disait quand on était petit. 

 

Nouveauté du titre expliqué en vidéo on peut dorénavent engranger des points d'expérience et ainsi monter notre rang et voir kikalaplusgrosse bon ok sympa. Mais le truc pas mal c'est qu'on doit choisir un club à soutenir et l'expérience encaissée sert à la popularité du club, lui faire gagner des championnats etc... Tout ça virtuellement bien sur ! Alors ni une ni deux je choisis le PSG. Pour le moment le PSG est 10ème au classement des supporters bon on va essayer d'améliorer ça !

 

fifa12_lyon_header_intercept_wm.jpg

 

Premier match j'appelle mon frère et c'est parti. On essaie le nouveau mode défi. Comment ça je vous en ai pas parlé? Bon ok je vous explique. Ce mode permets de rejouer de vrais matchs de la saison mais avec une difficulté et cela afin de changer l'histoire , ça reste du football je vous rassure. Le Défi de la semaine est le suivant : vous avez l'Atlético Madrid vous êtes mené 2-0 par le Barça et vous devez gagner le match.Bien entendu tout cela vous rapporte des points d'expèrience.

Alors première impression : rien à voir avec FIFA 10 je suis perdu. J'appuie sur le bouton du pressing le joueur cours mais n'attaque pas comme dans PES 2012. C'est de la vraie simu quoi. Evidemment on se fait laminer. On a certainement réécris l'histoire mais pas dans le bon sens ... 

 

 

 

 

 

 

On continue avec un match face à face PSG - Schalke04 malgré le fait que je sois destabilisé par les nouveautés je trouve qu'on prend du plaisir à jouer c'est plus fluide et moins prévisible que les précédents opus c'est tout simplement plus football. Il y a peut être un petit point négatif c'est la perspective de la caméra lors des centres. Avec le temps je m'y habituerai mais au début c'est bizarre...

 

Au niveau des modes de jeu on retrouve tout le basique : Carrière , Exhibition (non rien à voir avec l'Exhibitioniste de la gare ! A vous aussi vous l'avez celui la hein? :D) , le mode Ultimate Team etc... Et la saison online vous choisissez une équipe il y a différents objectif et vous jouez online pour faire votre saison : pas mal du tout.

 

Au final un début très destabilisant pour tout les joueurs de la licence, non non ne me dites pas j'ai vu aucune différence etc... Je ne vous crois pas ! Mais le jeu est beaucoup plus fluide et plus réel je pense qu'une fois que j'aurais bien le jeu en main je kifferais grave ma race de mort !!!  Si vous voulez vous prendre une raclée (oupas) sur le XBOX Live voici mon Gamer Tag : Tom Sowhat  

On se voit sur le terrain ;)

 

To be continued...

 

Thomas pour game-is-life.fr

Publié dans Alors ça dit quoi

Commenter cet article