[Expérience de jeu] Ma première soirée sur Call Of Duty

Publié le par Game Is Life

Call of Duty ce jeu qui explose les charts du monde entier, qui fait plus de bénéfices de que le cinéma. Il y a même des gens qui achètent une console juste pour jouer aux Call of Duty, ils achètent leur jeu tout les ans et c'est parti ! En général ils achètent aussi FIFA !

 

J'ai effectivement moi aussi Call of Duty Black Ops que l'ont m'a prêté et Modern Warfare 3 que j'ai acheté. Au final je n'y joue jamais... Mais hier soir devant ma ludothèque j'ai eu envie de tenter l'aventure le temps d'une soirée avec casque/micro et tout le tralala !

 

Je lance donc Modern Warfare 3 , une mise à jour... Bon je l'a fait ma console redémarre et me demande encore une mise à jour puis redémarre en fait la mise à jour ne fonctionnait pas... J'ai donc lancé Black Ops et ayant déjà joué avec des potes je lance les matchs à paris car je trouve ça plus marrant que les modes "normaux". 

 

Je me tate il y a 3 ou 4 modes je crois  soit : Une balle chargée , soit Jeux d'armes, soit Baton je sais pas quoi et il me semble que c'est tout. Je lance donc une balle chargée car ce mode me fait rire et tout le monde a ses chances puisque qu'en une balle vous tuez un mec si vous réussissez vous avez une autre balle et sinon vous n'avez plus que le couteau. 

 

call-of-duty-black-ops_1283446864.jpg

 

C'est parti je tombe sur une partie avec 2 mômes ils devaient pas avoir plus de 10 ans, je discute avec eux (no Pedobear !) apparemment leurs parents ne sont pas pour qu'ils jouent à ce genre de jeux mais leur achètent quand même ( qui a dit contradictoire? ). On fait quelques parties puis ils me disent "rejoins notre groupe on fait des parties ensemble" bon ok, seule hic je ne sais pas comment on fait. Je reçois un message de demande en ami. Bon j'accepte même si je n'aime pas avoir des gens que je ne connais pas dans mes amis mais c'est apparemment obligatoire pour jouer ensemble et être dans le même groupe. Mais les petits Suisse (oui ils étaient Suisse) décident de lancer un MAME (je pense que ça s'écrit comme ça logiquement...) bon on y va. Mais c'est quoi MAME? Match à Mort par Equipe. Bon soit allons y. Et la je m'amuse beaucoup moins. Je trouve que le jeu est plus plat, même si plus rapide. Bon je laisse mes amis suisses sur le carreau et j'en profite pour les supprimer de mes amis PSN (qui a dit crevard?) Oui je suis un maniaque il faut que ma liste soit composée uniquement de gens que je connais ! Je relance donc le mode Pari et choisi encore une fois "une balle chargée" je tombe sur des Français d'un âge je pense semblable au miens et la c'est plus drôle. Les mecs se connaissent dans la vie et se chambre sévèrement. On discute alors que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam. On rigole, on se vanne. C'est assez loin de l'image que je mettais faite de Call Of avec des rageux, des mecs qui insultent tout le monde. Il n'en ai finalement rien. Alors est ce que j'ai eu un coup de chance ou pas? Je n'en sais rien. Toujours est t-il qu'encore une fois les mecs me demandent si je veux rejoindre leur groupe pour continuer à jouer ensemble. C'est quelque chose que je trouve assez sympa, j'accepte donc un des mecs en ami et il m'ajoute au groupe on test jeu d'arme puis capture de drapeau mode hardcore. Jeux d'arme était vraiment sympa dès que vous tuez quelqu'un vous changez d'arme jusqu'à ce que vous ayez joué avec toute une série d'arme. Je m'en sortais pas trop mal mais dès que les Snipers arrivaient j'avais plus de mal... 

 

call-of-duty-black-ops-pc-035.jpg

 

Pour capture de drapeau c'était sympa mais comme je vous le disais c'était en mode Hardcore et c'était donc par conséquent : hardcore. Mais j'ai quand même réussi à ramener le drapeau plusieurs fois à ma base. ça devait être des coups de chance car je courais dans des petites ruelles jusqu'à arriver au point donné.

 

Au final j'ai été agrablement surpris par ce jeu et par la mentalité alors comme je vous disais j'ai peut être eu de la chance car en fonction des personnes avec qui vous tombez la partie est plus ou moins sympa. Je reste sur ma première idée que les matchs à paris sont plus rigolos. Je pense que je réitérerais l'expérience parce que c'était cool, je n'ai pas vu le temps passé alors que j'ai bien joué 2h30 ! Finalement je m'étais amusé à l'époque sur Counter Strike et je trouve que finalement c'est un peu les mêmes sensations. Je suis presque un peu déçu de pas avoir essayé avant. 

 

Donc si jamais vous en avez un sous la main vous pouvez essayer ça coute rien :)

 

Tom Sowhat

Publié dans Expérience de Jeu

Commenter cet article

Jeux Mario 20/05/2012 19:25


De toute façon, il est clair que la connaissance parfaite des cartes est indispensable, ce qui demande quelques bonnes heures de jeux !

J-Miche 10/05/2012 12:44


Salut. Merci pour le partage. Je n’ai jamais joué à Call of Duty non plus, mais tout le monde autour de moi en parle. Ce que je trouve plutôt lassant d’ailleurs. Du coup, après
avoir lu ton article, très explicite en passant, peut-être que je vais l’essayer, sait-on jamais.


Au plaisir.

cocole 13/04/2012 11:00


L'inconvénient d'arriver après la bataille, c'est que la plupart connaissent les maps par coeur et tu te fais latter les couilles dès le départ et ça gave ><


Perso, j'ai remis MW3 dans la console et j'arrive pas. Je trouve BF3 tellement plus sympa, avec des vrais objectifs et un vrai teamplay.

Game Is Life 14/04/2012 11:43



Oui ça je l'ai vu c'est clair ! Les campeurs surtout , ils connaissent toutes les planques et te dézingue jusqu'à ce que quelqu'un aille les déloger !


 


Je n'ai jamais joué à Battlefield il faudrait que j'essaie à l'occaz, comme je ne m'y connais pas vraiment en FPS j'ai pris Call of parce que c'était une valeur sure, mais au final j'y joue pas
tellement...