[J'y étais !] Bargaming #10

Publié le par Game Is Life

Si vous me suivez sur Twitter, ou que vous êtes passionné de jeux vidéo et qu'en plus vous êtes parisien vous avez forcément entendu parler du Bargaming. Ce concept qui rassemble des passionnés autour d'un bar, de bornes, de tournois mais aussi de cadeaux. Et la l'équipe du Bargaming avait enfilé sa hotte et son bonnet rouge pour nous gâter au programme, une 3DS, un Kinect, des Sticks, des goodies, des jeux etc... ect... 

 

6542598481_07046c6417_b.jpg

 

Pour vous replacer la situation, les 150 places de dispo pour l'événement sont parties en à peu près 5 minutes et j'ai eu la chance d'en avoir une car j'ai campé devant mon PC afin d'être certains de pouvoir chopper une place. N'ayant jamais participé au Bargaming j'étais super impatient d'être enfin le jour J, le jour ou je découvrirais enfin cela !

 

Et vous savez quoi? Et ba le jour J c'était hier ! J'arrive donc aux alentours du Télégraphe sous une pluie battante, je suis en retard autant vous dire que tout va bien... Lorsque je trouve (enfin) une place pour garer la game-is-life.fr mobile je sors et c'est la douche, merde j'aurais du prendre un parapluie...  Mais en arrivant sur place je reprends le sourire ça y est j'y suis ! 

 

Le thème de la soirée étant Geek'N'Chic je suis donc arrivé directement du travail en costume en pensant ne pas dépareiller. A ba je peux vous assurer que j'ai dépareillé après avoir essuyé quelques moqueries (sympathiques) de Cocole et de WarpzoneBlog tout c'est bien passé. 

 

Je rentre et me rends directement au tournoi de MarioKart malheureusement étant arrivé en retard il n'y a plus de places disponibles, je regarde donc Hyuuji, Cocole et Warpzoneblog se faire éliminer tour à tour jusqu'à ce que ce chatteux de Negi gagne la 3DS, un grand bravo à lui en tout cas !  Il y avait aussi un tournoi Saints Row The Third. J'ai d'ailleurs eu un Pin's (oui oui ça existe encore !) avec la fleur de lys qui est le signe distinctif de tout les Saints si². Je n'ai pas participé au tournoi King Of Fighters 13 étant une bouse cosmique aux jeux de combats j'ai préféré faire l'impasse dessus et me concentré sur une énigme ! Car oui au Bargaming on fait aussi marcher ses méninges. 

 

6542754541_c8bdfe3050_b.jpg


En fan de Tomb Raider, Indiana Jones et autre Sydney Fox (je déconne pour la dernière !) je me suis associé à mon ami Sylvain de Warpzone Blog et nous avons cherché des indices qui étaient détenus par les animateurs, staffs du Bargaming. Déjà de base on nous dit que tout ceux qui ont un bonnet ont un indice je suis donc passé plusieurs fois pour un imbécile à serrer la main à des mecs qui se demandaient pourquoi j'avais l'air si sympa, je voulais juste un indice quoi ! Mais ils n'en avaient pas :( Nous avons eu le droit à un petit tour de magie pour nous consoler, le tour était vraiment très cool et la recherche d'indice aussi c'était très drôle un peu comme un chasse au trésor !

 

Une fois tout les indices en main nous avons réfléchi et avons trouvé (au bout d'au moins 1h30) que la question était (en gros) Combien de participants ont rassemblés les précédents Bargaming? C'était un truc du style quoi. Et il fallait trouver la réponse ou du moins s'en rapprocher. J'ai mis 1376 mais c'était plus de 3000 je crois. J'ai donc lamentablement perdu. Voici les indices que nous avions : 

 

Rayman 9

Sonic 7

Ocelote 3

Bayonetta 9

Crash 7

Parappa 12

Les Chiffres correspondent au nombre de lettre 

 

Donc autant vous dire qu'on en a chié pour reconstituer la question !

 

S'en est ensuite suivi le tirage au sort pour la tombola j'avais un ticket et je me suis dis que si la chance était avec moi je gagnerais et ... La chance n'a pas été avec moi malheureusement. J'ai encore lamentablement échoué. Mais le principal c'est que je me suis vraiment amusé ! 

 

Ce fut franchement une soirée géniale j'ai adoré, le fait de se retrouver avec des potes, rencontrer de nouvelles personnes. Mais aussi découvrir les bornes Pimp My Cab et de discuter avec un des membres je suis assez intéressé par le concept mais les prix sont un peu chers à mon goût pour du "news school", next gen ou ce que vous voulez. J'attends la confirmation officielle des prix :) Mais c'est du beau matos, ça répond bien puis le plus important on s'y croirait ! On peut mettre tout ce qu'on veut dedans jusqu'à la XBOX360 donc autant vous dire que vous pourrez retrouver tout les jeux que vous adorez dans ces bornes ! Que ce soit Pac Man, Metal Slug ou alors Marvel VS Capcom 3 (pour ma part :D).

 

6542939493_74c6f0c0e5_b.jpg

 

J'essaierai bien entendu d'être présent au prochain Bargaming car le concept m'a beaucoup plu, l'ambiance était au rendez vous. Et j'adore l'esprit qu'il y a entre fan de jeux vidéo ! Contrairement à d'autres millieux ou ils se tirent dans les pattes j'ai l'impression (et j'espère ne pas me tromper) qu'il y a une certaine solidarité entre fanas de jeux mais surtout que tout le monde est sympa ! 

 

Je remercie toute l'association Bargaming pour l'organisation au top, le télégraphe pour avoir reçu 150 Geeks, Nerds, Gamer et j'en passe. Et un merci spécial à Praska qui est le taulier du Bargaming et que j'ai enfin osé importuner pour me présenter ! Mille merci à vous les copains :)

 

To be continued...

 

Tom Sowhat pour game-is-life.fr

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article