[J'y étais] Présentation Transformers Fall Of Cybertron

Publié le par Game Is Life

 

Je tiens tout d'abord à remercier Kévin de leblogdungeek.fr pour m'avoir représenté lors de cet évenement et bien entendu Activision pour l'invitation.

 

Bonjour à tous et à toutes,

Il y' a quelques semaines j'ai eu la chance d'être invité à la présentation d'un jeu sur l'univers transformers à savoir Transformers Fall Of Cybertron

 

http://www.unglorious-gamerz.com/wp-content/uploads/2011/10/transformers-fall-of-cybertron-logo-unglorious-gamerz.jpg

 

Nous avons eu la chance de pouvoir avoir un aperçu de la version alpha du titre (comprenez une version de test comprenant notamment tous les bugs et n'ayant pas encore subi toutes les améliorations et autres optimisations), mais malheureusement nous n'avons pas pu jouer puisque la présentation fut très courte et n'a duré qu'une demi-heure. Mais en une demi-heure voici ce que nous avons pu apprendre sur le jeu.

 

http://www.gamewallpapers.com/previews_480x300/wallpaper_transformers_fall_of_cybertron_03.jpg

 

Tout d'abord concernant le scénario le jeu se déroule sur cybertron au moment de la Grande Guerre entre les autobots et les decepticons, guerre qui conduira à la destruction de cybertron et a l'histoire telle qu'on la connait dans les films du même nom (quoique pour les puristes l'histoire des films n'est qu'un délire et n'a aucune réalité par rapport à l'univers transformers à proprement parler).

Ce jeu se veut être une version corrigé du précédent jeu transformers (war of cybertron), car d'après les personnes présentes venues spécialement pour nous faire la démonstration les retours des fans étaient très importants dans leur travail et c'est surtout sur ce point qu'il se basait afin d'obtenir un jeu qui plairait aux fans avant tout et autres aussi bien entendu .

Dans le mode solo il sera possible de contrôler 5 transformers choisis parmi les décépticons et les autobots et, chaque personnage à bien entendu sa propre façon de se battre et d'interagir avec le monde qui l'entoure, par exemple optimus prime peut appeler métroplex(un autobots de la taille d'une ville) et ainsi retourner la situation à son avantage, ou greenlock qui se bat avec une épée telle un chevalier des temps modernes et faisant augmenter une barre de rage lui permettant d'entrer dans une rage folle et décuplant ainsi sa puissance.

Transformers-Fall-of-Cybertron-Bruticus.jpg

Chaque transformers peut bien entendu se transformer en un véhicule, lui permettant ainsi de combattre différemment d'une part, mais également de parcourir les niveaux qui pour une fois semblent être vraiment immense au point qu'on en arrive à se demander comment cela est possible techniquement. Il est également possible pour certains transformers de fusionner et ainsi devenir un méga-transformers de 20 mètres de haut(70 feets) détruisant tout sur son passage sans se soucier des amis ou des ennemis.

 

Par contre et comme je vous le disais au début de l'article ce n'était qu'une version alpha du jeu et quelques ralentissements était présent, mais ces ralentissements ne devraient plus exister lors de la sortie du jeu. Un mode multijoueur est également de la partie ou il sera possible de créer son transformers de A à Z en choisissant sa couleur, sa taille, ses armes, etc.. Par contre il ne me semble pas que le mode multijoueur à 3 soit encore présent.En attendant voici le dernier trailer du jeu.

 

 

 


 

 

 

 

 

En conclusion ce jeu s' annonce comme un jeu assez intéressant pour les fans d'une part, mais également pour tous ceux ayant aimé les précédents jeux transformers.

 

To be continued...

 

Tom Sowhat pour game-is-life.fr

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article