[News] Ce qu'il faut retenir des conférences du jour

Publié le par Game Is Life

Vous le savez certainement tous, aujourd'hui débute l'E3 2011. Vous ne savez pas ce qu'est l'E3??? C'est tout simplement le plus grand événement de jeu vidéo du monde, the place to be lorsque l'on est un gamer. C'est tout les ans et ça se passe à Los Angeles.

 

E3-logo

 

Je vais vous debriefer les 2 premières conférences à savoir : Microsoft et EA.

 

La conf Microsoft :

 

Microsoft ouvre le bal des conférences.

 

e3-2011-microsoft-conference-image-483121-article-ajust_614.jpg

 

18h30 heure française, je suis branché sur la conférence, j'attends ça depuis ce matin. Je suis donc prêt dès les premières secondes grâce à mon ami Baudalex qui m'a donné un lien valide.

 

Premier jeu sur le grill, Modern Warfare 3 pourquoi? Je ne sais pas... On voit du Gameplay bon c'est un Call of duty je ne m'étendrais donc pas sur le sujet. Les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont la.

 

Puis viens ensuite une vidéo de Gameplay de Tomb Raider et la franchement scotché... Bon Lara fait des bruits d'actrice pornographique (chut les enfants baissaient le son). Mais la c'est sur et certains ce sera Day One pour moi.

 

 


 

 

 

Et ensuite ce fut un enchainement de jeu Kinect : Dans ceux la je retiendrais Fable The Journey qui ressemble à un Harry Potter 7 (que j'avais testé avec le move) à voir... Moi qui suis anti-kinect je ne peux pas être objectif mais pourquoi pas, une licence gamer avec Kinect n'était-ce pas ce qu'on demandait?

 

 


 

 

 

Je retiendrais aussi le nouveau Tom Clancy qui est jouable au kinect. Un FPS jouable sans manette à voir.

 

Une autre feature de Kinect peu utilisée jusqu'à maintenant fait son apparition sur une licence Gamer et pas des moindres : Mass Effect 3. Il sera compatible Kinect grâce à une commande vocale. Qui serait utilisée lors des discussions.

 

Puis en vrac présentations de titres Kinect  : Dance Central 2, Kinect Sport 2, Rue Sésame et Disney Adventure (pour les enfants pourquoi pas)

 

Et à la fin, malheureusement, l'annonce avait fuitée dans l'après midi coupant tout effet de surprise. Le premier trailer pour Halo 4 !

 

 


 

 

 

Tout cela était entrecoupé d'annonces "bateau", utiliser le Dashboard avec la voix,  se modéliser en avatar grâce à kinect, un partenariat avec Youtube et Bing etc...

 

En Conclusion cette conférence m'a un peu déçu je dois l'avouer, beaucoup de chose très Casual à mon grand regret. Mais Kinect semble pouvoir offrir 2, 3 choses intéressantes affaire à suivre donc... Vais-je devoir investir dans un Kinect telle est la question qui me reste après cette conférence. J'ai déjà un petit avis sur la question mais si un bon plan se présente pourquoi pas...

 

 

 

On change d'ambiance avec la conférence EA

 

 

ea_logo.png

 

 

21h30 début de la conférence EA, on nous présente Mass Effect mais je n'ai malheureusement pas assisté à cela..

 

Puis voila Need For Speed : The Run. Je pensais trouver un jeu de voiture banal, un need for speed comme les autres. Par banal je ne veux pas dire mauvais mais juste un jeu de course classique. Or pas du tout. On pourra aussi courir, sauter de toit en toit. Et si Need For Speed devenais un cross-over entre GTA, Mirror's Edge et NFS? J'ai un avis assez mitigé sur ce jeu j'attends d'en voir plus pour me prononcer.

 

 

 

On passe à la session sport d'EA, le nouveau SSX qui à l'air pas mal du tout, FIFA 12 et Madden 12. Des jeux de sports qui ne sont que des mises à jour des éditions précédentes.

 

Puis sur Twitter je me plaignais de ne pas voir de jeux originaux etc... Et EA m'a fait mentir, ou semble me faire mentir. Un jeu dont je n'avais jamais entendu parler fait son apparition à l'écran : Overstrike. Aux premiers abords ça ressemble à du Brink mais en mieux. Nous serions des agents du futur avec des "pouvoirs" ou des gadgets (on voit notamment dans le trailer une femme devenir invisible). Peu d'infos mais un bon jeu en prévision.

 

 


 

 

 

Et enfin, LE jeu le plus attendu de la Conf' EA à savoir le célébrissime : Battlefield 3. Alors autant je suis plus Call of mais la mon choix va être plus réfléchi... Bon il est vrai que la présentation a été faite sur PC donc il faut voir ensuite les versions console pour se faire un véritable avis. Mais la wahou.. C'est vraiment joli et ça à l'air de bien bouger.

 

Nous avons eu le droit à un trailer et du Gameplay (Notamment un passage de bombardement et un passage en Tank)

 

De plus info qui a son importance, une bêta multijoueur est prévue en Septembre.

 

 


 

 

 

En conclusion, la conférence EA apporte son lot d'annonces plus ou moins attendues. Mais quelques surprises étaient au rendez-vous donc assez satisfait au final.

 

Il reste la conférence Ubisoft ce soir (23h30) si je la regarde. Et la conférence Sony à 2h du matin la je dormirais par contre.

 

Sur ce je vous dis à demain pour un nouveau point E3 2011

 

To be Continued

 

Game is Life

Publié dans News

Commenter cet article

baudalex 07/06/2011 14:34



Hey déjà un très bon article. Il recentre bien la conférence.


De plus, bah un immense merci pour cette dédicace qui fait toujours plaisir ;)