[Prez'] Sonic Révélation

Publié le par Game Is Life

Comme vous le savez aujourd'hui Sonic fête ses 20 ans, tiens mais... Je suis aussi dans ma vingtième année. Sonic est donc né la même année que moi :p

sonic-20-ans.jpg

Afin de fêter dignement cet anniversaire Sega nous offre un aperçu jouable de Sonic Generation. Alors évidemment dès que je suis rentré chez moi, je me suis empressé de télécharger la démo et d'y jouer. 

On y retrouve donc le fameux Green Hill Zone qui est véritablement culte dans Sonic, n'importe qui qui a joué à Sonic connait ce niveau. Donc c'est tout à fait normal de le retrouver ici pour fêter son 20ème anniversaire.

Passons à mon impression. 

 

Graphiquement je trouve ça très sympa. Il est vrai que ce n'est rien d'autre qu'un remake HD (pour le moment de ce que j'en ai vu). Mais c'est super beau. Imaginez Green Hill de votre Megadrive en HD. 

Le gameplay est identique à une version old school. La rapidité est la, ça répond bougrement bien.

Concernant la rapidité d'ailleurs ça va peut être même un peu trop vite... C'est le point négatif que j'ai relevé.

 

sonic-generations-xbox-360-1303141917-009.jpg

 

La démo est très courte on joue grand maximum 4 minutes en prenant son temps de tout ramasser etc... Mais permet de découvrir le moteur graphique, les commandes etc...

Alors finalement c'est bien ou pas?

Si vous attendez une révolution passez votre chemin car c'est clairement du réchauffé. Mais si vous êtes un nostalgique qui a grandit avec Sonic ,comme moi, alors vous vous devez de jouer à ce jeu. Parce que c'est vraiment sympa. Tout les ingrédients qui ont fait les beaux jours de la série sont la. 

Je ne pense pas qu'acheter le jeu en day one soit une nécessité mais se le prendre un de ces quatre lorsqu'il aura baissé de prix pourquoi pas. Je suis tout de même assez emballé par cette démo et suis impatient d'en voir plus.

Rappelons que le jeu sortira en Novembre 2011 sur PS3 et 360.

To be Continued

Game is Life

 

Publié dans Prez'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Sympa cette petite démo mais comme tu dis ça ne casse pas drtoi patte à un hérisson je trouve, c'est mignon, fun, rapide mais bon c'est Sonic et même si ça fait 20 ans que je le connais je n'ai<br /> jamais réellement accroché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre