[Report] Event Dirt 3

Publié le par Game Is Life

Tout d’abord je tiens à remercier Evil Redfield de m’avoir permis d’assister à cet event qui était pour moi le baptême du feu. Donc un grand merci à lui.

 

 

Maintenant place à l’event :

 

IMGP0523

 

 

14h30 : Et c’est parti, faites chauffer la gomme car Dirt 3 débarque dans vos salons dès la semaine prochaine (Mardi 24 Mai pour être précis).

Nous avons eu la chance de découvrir les différents modes multijoueurs du jeu. Nous étions 4 : 3 blogueurs (Kanpai.frGameinvaders.fr et moi même) et 1 personne nous présentant le jeu.Première session dans le Dirt Tour qui est le mode solo du jeu. 1er constat : toutes les options sont personnalisables au fur et à mesure du jeu. C'est-à-dire que vous pouvez commencer la carrière en mode Intermédiaire et ensuite passer en Extrême. Ce qui est très pratique si vous devenez un véritable Sébastien Loeb, vous n’aurez pas à tout recommencer pour changer de difficulté.

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des voitures présentes, elles retraceront toute l’histoire du rallye des 60’s jusqu’à aujourd’hui. Elles sont toutes très bien modélisées, on s’y croirait. L’impression de vitesse est plutôt bonne. Rien à redire du côté graphique, le jeu fait le travail.

IMGP0532

 

Et nouveauté de cet épisode la présence de la neige

 

IMGP0536IMGP0537

 

 

 

 

 

Place maintenant aux modes multi :

Je ne vais pas m’étendre sur les modes « classiques ».

 

Par contre ce à quoi je ne m’attendais pas du tout c’est la présence de modes de jeux « Fun ». Et la je dois avouer que le jeu prends une toute autre dimension. Les modes sont très inspirés de tout ce qui  peut se faire dans un FPS.  Tous ces modes de jeu se déroulent sur les circuits officiels de Ken Block donc drift et obstacles en tout genre sont de rigueur.

Nous avons pu tester 3 modes différents :

Le premier est une capture de drapeau : Transporter.  Chacun pour soi, 1 drapeau, 1 lieu où l’amener. Le but étant bien sur d’amener le drapeau dans cette zone pour le porteur. Les poursuivants, quand à eux, devront venir se choquer avec le porteur afin de devenir eux même les porteurs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur arrive dans la zone dédiée.

 

Dans le deuxième mode vous devrait détruire des cibles, sachant qu’il y a des cibles qui rapportent +1 et d’autres -1 (à savoir les aliens +1, les immeubles -1). Ce mode demande vitesse et précision afin de pouvoir détruire le maximum de cible sans perdre de points.

Et enfin le dernier mode est un mode où un des joueurs (au hasard) est un infecté. Il doit toucher les autres pour qu’ils deviennent à leur tour des infectés. Le but du jeu pour les infectés étant que tout les joueurs soient infectés et pour les non-affectés, vous vous en doutez bien, de ne pas être infectés.

 

 

IMGP0528

 

 

 

En conclusion je dirais que ce le solo de Dirt 3 fait ce qu’il faut, c’est un mode solo « basique » d’après ce que j’en ai vu.  Par contre le multi est complètement décalé et donne une véritable identité au jeu. Même si vous avez des amis, frères, sœurs, enfants, chiens qui n’aiment pas les jeux de voitures en général. Avec ce mode vous avez quand même de quoi vous éclatez avec eux. D’ailleurs par la même occasion j’en profite pour souligner que le mode écran scindé est présent et que le multijoueur est jouable à 8 sur Live ou le PSN.

Le jeu sort donc le 24 Mai.

Encore merci à Evil Redfield

 

 

 

IMGP0542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

To be continued…

Game-is-Life

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article

JordanPassion 25/05/2011 16:39


Pourquoi j'habite pas Paris !
Je peut même pas faire des demandes d'accès à des events vue qu'ils sont tous à Paris !
Sinon très bonne article, petite émotion pour ton premier event ? =D


Game Is Life 25/05/2011 18:23



Franchement oui :) j'étais super impatient, et je suis super impatient d'en faire un autre :p


 


On y prend gouts :p



Zeplay 20/05/2011 23:21


Excellent, j'aurai vraiment voulu y être :-)
Vivement le jeu pour faire un test ! Ça va être énorme et le multi s'annonce tout simplement incroyable !


remy 20/05/2011 20:28


Il y a du Mario Kart dans ce Dirty 3 j'avoue que ça semble improbable, je suis curieux de tester ça un de ces quatre