[Report] Fanday Saints Row The Third : Du Thug, du Pimp mais pas que !

Publié le par Game Is Life

C'est hier soir que se tenait le Fanday de Saints Row The Third dans le lounge Microsoft. J'ai donc été convié par THQ et Microsoft , que je remercie au passage, à (re)découvrir le jeu. 

Saints Row se veut depuis 5 ans le jeu le plus what is the fuque de l'univers vidéoludique et je crois bien qu'avec ce 3ème opus ils ont tout à fait réussi leur pari. Aucune limite, vous êtes libre à 200%.

 

saints-row-3-the-thrid-oosgame-weebeetroc.jpg

 

Comme je l'avais dis dans mes articles du Paris Games Week 1er jour, 2ème jour. Je ne suis pas un grand fan de la saga mais je dois avouer qu'après avoir pu l'essayer plus longuement le jeu est quand même bien fun. Je pense qu'il faut passer le côté dont on a l'habitude avec un GTA par exemple et se laisser aller au Nawak, à partir de ce moment la c'est vraiment le pied. Finalement je me rends compte que GTA m'avait formaté pour les jeux bacs à sable, un côté sérieux, film américains etc... Mais maintenant c'est fini ! Bonjour la folie, bonjour le WTF à bloc !

Nous avons eu le droit à une petite démonstration de la part du chargé de communication de chez THQ. Pour ceux qui sont allé au Paris Games Week c'était la même démo. Les Saints s'invitent à une petite sauterie et ils ne sont pas content , oh non pas content du tout ! Afin d'atteindre l'héliport vous allez devoir kicker de la prostipouf asiatique à coup de Colt ou alors du désormais fameux penetrator (pour les curieux non, nous ne l'avons pas vu en vrai !). Une fois l'héliport rejoint vous vous envolez. Seulement voila, votre hélicoptère contient une bombe vous devez donc vous en débarrasser et... SAUTER ! S'en suis une séquence avec de la très très bonne musique, un plongeon ou vous devez dézinguer des types qui eux aussi ont sautés de l'hélico : juste dingue !

 

saints-row-the-third-xbox-360-1303225533-019.jpg

 

Le petit point faible du jeu est très certainement ses graphismes et ses bugs mais c'était aussi le cas dans les précédents opus donc bon... On fait avec. Cependant je pense que vous passerez aisément ce petit point négatif.

Nous avons aussi la présence d'un mode horde comme dans Gears of War 3 ou vous allez devoir résister face à des vagues d'ennemis de plus en plus forts et nombreux. Il sera bien entendu possible de vous faire aider d'amis connus ou inconnus grâce au XBOXLive ou au PSN. 

Pour rappel le jeu sort aujourd'hui et est disponible sur PS3, XBOX 360 et PC.

Par contre j'avais oublié mon appareil photo donc pas de photo de la soirée... :(

 

Encore merci à Microsoft et THQ pour l'invitation, et le test débarquera sur le blog d'ici peu :p

 

To be continued...

 

Thomas pour game-is-life.fr

 

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article