[Report] Soirée de lancement Gears of War 3

Publié le par Game Is Life

Gears Of War 3 vous connaissez ? Mais si vous savez ces gars testostéronés qui défoncent des Locustes avec des armes toutes plus folles les unes que les autres ! A vous connaissez ? A d’accord c’est un jeu phare de la XBOX360. Comment ? Ils avaient fait 1 000 000 de précommandes ?? A oui je me souviens je n’avais pas fait un article la dessus ? A ba si, voici  le fameux article : http://www.game-is-life.fr/article-news-le-million-le-million-le-million-74125742.html  Wahou ça fait bizarre de relire cette article c’était vraiment au début de ma vie de blogueur et on sent le virage qu’à pris le blog enfin bref je ne suis pas ici pour une rétrospective www.game-is-life.fr mais bien pour vous faire le compte rendu de la soirée Gears of War 3 , et oui les gars préparez vous à du lourd. Je dirais même plus du très très lourd !!!

 

Logo-Gears.png

 

Alors comme d’habitude j’arrive en avance ce qui me permet de rencontrer les blogueurs avec qui je discute quasi quotidiennement (Julsa, Cocole, Warpzoneblog, Dirtgamerz, EvilRedfield, Eunivers etc…) Ces mecs la sont supers cools donc n’hésitez pas à visiter leurs blogs !

 

20h. L’heure tant attendu arrive enfin, je suis tout excité car il faut avouer que l’endroit est juste super bien choisi : les frigos de Paris. Étant trop curieux j’étais allé voir sur le net ce que c’était. Ce sont donc d’anciens frigos qui ont depuis étaient réaménagés en atelier d’artistes, c’était la minute culturelle :D

 

IMGP0864.JPG

 

On avance et la qui vois-je ? Augustus Cole ?!? A non c’est un videur ! On nous fait patienter quelques minutes sur le pas de la porte on peut regarder les différents tags, affiches présentes. C’est un mélange de délabré et d’artistique la sensation est assez étrange. Mais le plus étrange est de trouver ce genre de bâtiment dans Paris même : j’adore !

 

IMGP0868.JPG

 

À ça y est Augustus, heu … le videur nous fait rentrer tout est immersif des miroirs brisés avec marqué GOW3 3ème étages. Bon ba les gars c’est parti on monte l’escalier en colimaçon jusqu’à arriver au fameux étage. Lumière Noire l’ambiance est la. Je me sens un peu comme Marcus prêt à bondir sur le premier Locuste et finalement non puisque qu’un énorme présentoir avec Marcus et sa bande sont la pour nous accueillir, je me rappelle que finalement je suis que Thomas de Game-is-Life.fr !

 

IMGP0876.JPG

 

Et puis grande claque : nous rentrons dans un appartement tout simplement magnifique ! Un endroit complètement atypique, je n’avais tout simplement jamais vu ça. Le propriétaire des lieux s’appelle Paulo et il a mis 25 ans pour arriver au résultat final et on comprend pourquoi. Tout est superbe et colle parfaitement à l’ambiance Gears of War (Serait-il lui aussi fan de la saga ???)

 

 IMGP0877.JPG

 

Un petit tour par le buffet et c’est l’heure tant attendu. L’arrivée des invités roulement de tambour : Nous avons eu la chance de pouvoir écouter Lee Perry qui est Graphic Designer chez Epic Games . Une personne qui semblait décontractée malgré tout les regards braqués sur lui. Il répond avec humour aux différentes questions. Son ambition était de créer le meilleur jeu coop à 4 joueurs. Il nous explique que dans les jeux vidéos c’est une des premières fois que l’on peut jouer les flashbacks avec des effets de ralenti etc… (Vous savez quand les films quand les 2 amoureux courent l’un vers l’autre au ralentis ? Ba la c’est pareil avec Augustus d’un coté et des Locustes de l’autre). Lee parait quand même un peu déstabilisé lorsqu’un blogueur lui demande si il est envisageable de voir un jour des Gears Of War avec la vision des Locustes il répond avec détachement que tout est possible sans donner plus de précision. Alors rêvons mes amis :)

 

IMGP0886.JPG

 

Deuxième intervenant : Yannick Dahan Réalisateur de film et énorme fan de Gears of War. Il a notamment réalisé « La Horde » alors pour être tout à fait honnête je ne connaissais pas du tout ce Yannick avant ça. Mais ça m’a fait plaisir de voir que lui aussi est un mordu de jeu vidéo. C’était certainement l’intervention que j’ai préféré il expliqué qu’il s’était inspiré par Gears pour ses films, et pourquoi pas un jour, si l’occasion se présente, faire un portage cinématographique de Gears Of War mais comme il l’a souligné AVEC les créateurs du jeu pour faire une « vraie adaptation » comme il dit. Mais au-delà de son travail de producteur j’ai surtout aimé son intervention sur la persécution que peuvent avoir les médias et autres sur la violence dans les jeux vidéo donc Yannick si tu me lis (sait-ton jamais) je te remercie pour cette intervention je suis 100% d’accord avec toi ! (Pour tout te dire j’ai failli applaudir mais quand j’ai vu que j’allais être tout seul je n’ai pas osé). Yannick nous a aussi offert le privilège de voir un trailer qu’il a concocté lui-même pour Microsof. Le trailer est décalé grâce à sa musique, les images sont bien choisies : Chapeau l’artiste !

 

Et enfin dernière intervenante Meagan Marie Artiste Designer tout droit venue de Floride avec son cosplay d’Anya tout juste magnifique. Elle a gagné plusieurs concours grâce à ce costume qu’elle a mis des dizaines d’heures à confectionner. Donc un grand bravo à elle pour sa disponibilité et son travail.

 

IMGP0895.JPG

 

Les interventions sont terminées on nous invite à essayer les bornes présentes, personnellement j’ai préféré profiter du lieu je vous laisse donc découvrir les photos car je ne pense pas avoir la chance une autre fois dans ma vie d’aller dans un endroit pareil ! (et pourtant je n’ai que 20 ans !)

 

IMGP0900 IMGP0878 IMGP0901.JPG

 

Encore une fois je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail de psychopathe qui a été abattu franchement merci les amis si je devais ne retenir qu’un mot ça serait : OUF ! Ou alors WAHOU ! Je n’ai pas vraiment décidé encore. Merci aussi à Paulo  (même si il y a peu de chance qu’il me le lise je pense) de nous avoir permis de rentrer chez lui. Merci à Lee, Meagan et Yannick pour leur présence. Je rentre donc chez moi des souvenirs pleins la tête et une folle envie de buter du Locuste !

 

IMGP0893.JPG

 

Et si vous arrivez jusque la je m’excuse pour la longueur du Report mais je pourrais encore en dire des tartines tellement c’était hors du commun et réussi.

 

To be Continued…

 

Thomas pour Game is Life

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article

Donwar 23/09/2011 16:05



Chanceux va!


Ca devait être vraiment génial surtout que tout le monde était dans l'ambiance je parie



JordanLAMFG 23/09/2011 16:04



Ha il y avait Yannick Dahan ? Genial ! J'adore ce type ! Il faut que tu regarde l'émission qu'il présentait, elle était génial : Opération frisson !


 


Sinon ça avait l'air vraiment cool ce lieu, j'aurais aimé y être