[Test] Batman Arkham City

Publié le par Game Is Life

Ça y est je l'ai enfin terminé, ce jeu que j'attendais depuis son annonce, ce jeu que j'ai commandé en édition collector alors que je n'en prends jamais ! Je parle bien sur de Batman Arkham City. Alors c'est vrai que certains ont trouvé le collector bof bof mais personnellemment je l'achetais quasiment que pour la figurine donc il a donc complètement répondu à mes attentes ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver le contenu du collector dans cet article.

 

Ayant adoré le premier j'ai donc entamer l'aventure à peine le jeu reçu et première réflexion on se retrouve comme si vous veniez de finir le premier Batman , rien n'a changé (si ce n'est l'histoire) mais graphiquement c'est pareil, vous retrouvez tout de suite vos marques et ça c'est vraiment cool. Vous l'aurez donc compris j'ai aimé ce nouvel épisode mais voyons tout cela plus en détail : 

 

Batman-Arkham-City-Multi-Div-GameInfomer002.jpeg

 

Graphisme

 

Si vous avez joué à Batman Arkham Asylum vous ne serez pas dérouter. Nous retrouvons le même moteur qui a fait le succès de ce premier épisode. Personnellement je trouve ça très beau. Surplomber Arkham City d'un building et pouvoir admirer toutes ces lumières, ces panneaux publicitaires je trouve ça vraiment sympa ! Les animations en combat sont assez belles. On retrouve vraiment un côté dark que j'aime beaucoup. Le jeu se déroule uniquement la nuit (d'ailleurs Bruce Wayne ne rentre jamais chez lui pour dormir ou autre ! ). On peut aussi souligner que la lumière est toujours bien pensé même si selon moi, les développeurs auraient pu jouer avec le côté ombre ce qui aurait pu rajouter quelque chose à l'expérience. Les graphismes sont donc un des points forts du jeu qui se dote par la même occasion d'une vraie personnalité. Peut être un autre petit point négatif c'est la présence des même ennemis que dans le 1er, ils auraient pu choisir autre chose ou les habiller autrement mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu !

 

Batman-Arkham-City.jpg

 

Jouabilité / Gameplay

 

Alors la c'est un autre gros point fort, attention je n'associe pas Batman à un Beat Them All mais les phases de combat me font penser à un BTA or c'est un genre que je n'apprécie pas spécialement parce qu'il y a pleins de combos à apprendre, les mecs ils t'arrivent dessus à 40 et vu que j'ai la flemme d'apprendre ces enchainements je fais démonter en 3 secondes... Alors que dans Batman il y a 4 boutons pour la bagarre ! Le A pour esquiver en faisant des roulades, le B pour étourdir vos adversaire, le X pour taper et le Y pour contrer. Sauf que vous êtes guidé car vous bourrinez X et avec le joystick vous choisissez le côté de l'attaque et donc l'ennemi que vous voulez. Ce qui fait que quand on choisi un ennemi on a l'impression de faire des trucs de malade, des pirouettes, des sauts et je vous en passe mes amis ! C'est juste génial !

 

On retrouve bien entendu le BatGrappin qui permet de s'accrocher et ainsi d'escalader différentes parois, la BatCape qui permet de planer, les fameux Batarangs et leurs homologues téléguidés, soniques etc... Mais on retrouve aussi pleins de nouveaux gadgets tous plus cools les uns que les autres que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même :) Il y a bien entendu des gadgets que vous n'utiliserais jamais mais le Gameplay fait en sorte que vous ayez à tous les utilisez au moins une fois.

 

On peut tout de même regretter de ne jamais conduire la fameuse Batmobile qui est le rêve de chacun d'entre nous j'en suis certain. Maintenant la ville n'est peut être pas assez grande pour justifier l'usage d'un véhicule... Mais n'empêche que déambuler dans Arkham City avec sa Batmobile en mode LowRider ça aurait pu être génial, avec ça CatWoman aurait craquée direct ! 

 

En tout cas le Gameplay s'adapte à tout les joueurs, que vous soyez bourrin ou méticuleux, que vous souhaitez apprendre des combos ou pas. C'est clairement ce qui fait la force de ce Batman Arkham City.

 

batman-arkham-city_1299864992.jpg

 

Bande Son

 

Sur le point de la bande son ce n'est pas tellement la musique qui m'a marqué bien qu'elle soit réussie, qu'elle colle bien avec l'environnement, la série. C'est surtout la qualité du doublage on retrouve les même voix quand dans le film et ça j'adore ! Quoi de mieux que le Joker avec la voix de Doc Emett Brown? Je suis super fan ! 

 

Durée de vie

 

Entre la quête principale, les quêtes annexes, les trophées de l'homme mystère, les énigmes etc... etc... Autant vous dire que sur le papier il y en a pour des dizaines d'heures. Maintenant si vous n'êtes pas une Trophy-Whore et que vous ne courez pas après les 1000G ou les platines il y aura des choses sur lesquelles vous ne vous attarderez pas.

 

Pour ma part j'ai fait la quête principale, quelques quêtes annexes qui me semblaient intéressante , car oui toutes les quêtes annexes ne sont supers intéressantes. J'ai du en faire la moitié. J'ai bouclé le jeu en 13h en mode Facile car j'ai trouvé la difficulté très accrue dans cet épisode. Autant vous dire qu'il y a du défi !

 

J'ai été par contre un peu déçu par la fin par contre... Je ne spoile pas donc vous pouvez continuer de lire :) Je n'ai pas été déçu par l'histoire mais plutôt par la façon dont c'est fait. A vous de me dire si vous ressentez la même chose ou pas? 

 

Batman-ArkhamCity_Multi_Editeur_040.jpg

 

Conclusion

 

Ce Batman rempli parfaitement ses objectifs, que vous ayez fait ou non le premier épisode je ne peux que vous conseiller celui-ci. C'est selon moi, vraiment un très bon jeu, puis le côté Open World est vraiment sympa, on peut choisir ses missions, ou juste se promener dans la ville. Que ce soit les graphismes ou la musique tout est la pour une immersion totale. Et pour peu que vous ayez quelques affinités avec le Chevalier Noir vous serez conquis j'en mets ma main à couper ! 

 

Pour rappel le jeu est dispo sur XBOX 360 et PS3.

 

To be continued...

 

Thomas pour game-is-life.fr

Publié dans Test

Commenter cet article

Gamer Rageux 01/12/2011 12:25


Oups, désolé, j'avais deux pages ouvertes en même temps, c'est sensé être ici.


 


Tout à fait d'accord avec l'article. C'était un des jeux que j'attendais le plus cette année et il ne m'a pas décu (enfin apart le fait qu'il faut acheter Robin en DLC). Je dirais que c'est LE
jeu Batman à posséder. 


Sinon, ton blog est vraiment sympa, jette un coup d'oeil au mien si tu veux, je viens de le commencer mais bon, toute chose a un début!


Ciao!