[Test] Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends

Publié le par Game Is Life

La série des Dynasty Warriors en est déjà à son 7ème épisode, vous ne connaissez toujours pas? Pour résumer Dynasty Warriors c'est quoi? Des Japonais, de la baston, des batailles épiques ou vous êtes seul contre des centaines de guerriers qui sont tous prêts à faire de vous un petit nems au poulet ! 

 

Dynasty-Warriors-7-Xtreme-Legends-another-trailer.jpg

 

J'ai découvert cette série avec Dynasty Warriors 3 Xtreme Legends sur Playstation 2, et je remercie donc Tecmo Koei de me permettre de tester ce 7.5 ème épisode. Car oui les Dynasty Warriors marchent par pair ! Vous avez le jeu que l'on peut qualifier de principal et une espèce d'add on. Je dis espèce, car vous pouvez tout à fait jouer au Xtreme Legends sans possédez le jeu original c'est ce qui fut à chaque fois mon cas. Au final si vous posséder le jeu "original" vous pourrez combiner les 2 afin d'avoir de nouvelles missions, de nouveaux persos etc... Mais si vous n'avez que celui ci et bien vous aurez un jeu complet quand même ! Je pense que pour voir la différence il faut être un habitué de la série. N'en étant pas un j'ai pris cela comme un jeu lambda et je ne me suis pas senti délaissé car il y a des dizaines de batailles, vous pouvez choisir parmi des dizaines de personnages tous plus impressionnants les uns que les autres ! Pour ma part j'ai choisi une jeune femme, je me suis dis que la force douce et le charme pouvait avoir raison de ces grosses brutes avides de violence et ... elle se bat comme un bonhomme heureusement que c'est un jeu vidéo et qu'elle ne vient pas vous botter les fesses IRL ! 

 

Assez de bla-bla passons au test !

 

Graphisme :

 

Graphiquement les menus sont sobres, on sent la patte dynasty warriors, quand on valide un choix on a ce bruit de sabre qui retentit j'avais ce souvenir aussi dans le 3 ça m'a donc rappelé ce temps que je passais sur la PS2. La ou les graphismes sont vraiment sympas c'est en jeu. Les personnages sont très bien modélisés c'est beau à regarder. Les décors sont sympas quoique un peu répétitif parfois. Les armes sont bien représentés et sont très variées. Vous avez de l'épée, de l'éventail, du nunchaku, de la hallebarde mais aussi cette arme avec un énorme boulet planté au bout d'un bout de bois , ça je peux vous dire que ça fait des dégâts. Pour ma part vu que j'ai pris une douce et jolie jeune fille j'ai décidé de continuer dans la finesse et j'ai donc pris une épée fine ainsi que des griffes un peu à la Wolverine ! Pour revenir au côté purement graphique j'ai par contre eu un petit bug, ça me l'a fait qu'une fois donc je ne pense pas que ça soit un mal du jeu. Mais il y a un moment ou il y avait vraiment trop d'ennemis à l'écran et certains sont devenus transparents, j'ai d'abord penser à un enchantement ou un truc magique d'un des personnages, oui je suis naif je sais, mais après avoir mieux regardé il n'y avait aucun perso susceptible de pouvoir faire ça j'en ai donc conclut que c'était un bug... Mais comme je vous l'ai dis ce n'est arrivé qu'une fois donc ce n'est pas un problème récurrent du moins je l'espère. Je dois aussi avouer que j'ai étais impressionné par le nombre de combattants pouvant être présents à l'écran c'est plus d'une centaine de guerriers qui peuvent vous entourer en un rien de temps et en une attaque circulaire tout ça vole en éclat en vous rapportant un max de "kills" c'est un peu ma botte secrète je dois dire, parce que graphiquement ça en jette. Je cours pour ameuter le plus d'ennemis possible et quand je vois qu'il y en a un bon paquet je m'arrête, me retourne et pif paf pouf je kicke tout ça sévèrement pour les faire tous voler et me prendre une centaine de kills au passage ! C'est inutile mais j'adore !

 

1_3175.jpg

 

Jouabilité / Gameplay :

 

Je pense que l'on peut commencer par un gros gros carton rouge, le jeu est uniquement disponible en Anglais c'est assez dommage pour la compréhension de l'histoire, surtout que Dynasty Warriors c'est des sombres histoires de clans, de famille etc... Et devant la multitude des personnages il est parfois difficile de s'y retrouver. Heureusement qu'il y a les couleurs qui permettent de faire les rapprochements entre les familles etc... Je pense qu'avec de l'anglais moyen vous devriez vous en sortir mais c'est clair que si vous n'en avez jamais fait la compréhension de l'histoire sera difficile sauf si vous creusez un peu sur Internet j'imagine qu'il est possible de trouver l'histoire en français :) Au delà ce cet inconvénient on peut noter et je suis très sensible à ça la présence des voix en Japonais et ça je dis bravo parce que jouer des guerriers japonais avec de l'anglais c'est bof alors qu'en Japonais ça le fait! 

 

Concernant le Gameplay, vous commencez par choisir votre personnage parmi des dizaines et des dizaines de personnages. Il y en a forcément un qui vous plaira il y en a pour tout les gouts ! Des gros costauds à barbe, des petits vicieux à moustache, des jeunes femmes sympathiques diront nous ou bien des guerriers cools type bandeaux et gros biceps ! La personnalisation ne s'arrête pas la puisque une fois votre guerrier ou guerrière choisi il vous reste à lui attribuer 2 armes. Quoi 2 armes?? Et oui, c'est plutôt cool d'ailleurs. Le choix est en plus très complet il y en a encore pour tout les goûts et pour tout les styles. A vous de voir ce que vous préférez :)

 

Une fois votre personnage terminé c'est parti ! Vous êtes dans un petit village vous avez un marchand d'armes qui permet d'améliorer tout ça puis let's go ! Vous choisissez un stage et vous êtes prêts à en découdre !

 

1_3252.jpg

 

Le but est le même dans tout les stages, se battre contre les différents généraux, et donc gagner du territoire et d'aider vos amis qui après deviendront vos ennemis puis redeviendront vos amis etc etc... 

 

Dans le Gameplay c'est un Beat Them All tout ce qu'il y a de plus classique, vous avez deux touches de combat et vous les enchainaient pour faire des combos et botter les fesses de centaines d'ennemis ! Une touche pour sauter et une pour une super attaque que vous pouvez effectuer une fois la jauge remplie. L'attaque est différente suivant le personnage. Le jeu est donc accessible à tous même si vous ne comprenez pas l'histoire !

 

Bande Son :

 

C'est quelque chose dont ont à l'habitude dans les Dynasty Warriors désormais mais je ne m'en rappelais plus en mettant la galette dans ma PS3. Lorsque vous êtes dans votre village vous avez une très jolie musique traditionnelle très relaxante, mais elle annonce seulement le calme avant la tempête ! Car une fois en bataille place au Hard Rock type Dragonforce mais sans parole. C'est de la musique qui vous donne envie de vous battre quoi ! Mais la ou ça pourrait très vite devenir chiant l'équilibre Musique / Bruitage est très bien fait ce qui fait que vous n'avez pas la tête en choux fleur une fois le stage terminé !  Les voix japonaises sont superbes, bande son très réussi donc !

 

dynasty-warriors-7-xtreme-legends-61404-1309789182.jpg

 

Durée de vie : 

 

La durée de vie est bonne puisqu' il y a une plus d'une quarantaine de stage pour le mode que l'on peut qualifier d'histoire. La redondance est cependant au rendez vous puisque au final le but de tout les stages est le même c'est un des points négatif du jeu. Je vous conseille donc de jouer en Coop avec un ami en écran splitté ou sur le Online. Mais si vous êtes fan de Beat Them All un peu à l'ancienne vous serez servi, et si en plus vous aimez Dynasty Warriors la recette fonctionnera :) Il y aussi de nombreux modes de difficulté allant du Très Facile et Hardcore donc à vous de voir ou vous vous situez mais sachez qu'en Difficile c'est vraiment difficle le challenge est donc au rendez vous !

 

Conclusion : 

 

En conclusion ce Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends ravira les fans de la série qui ne seront pas dépaysés, ils ont l'habitude de l'anglais, de la redondance de la chose donc pour eux foncez ! Pour les autres essayer de vous procurer une démo (si il y en a) ou d'acheter un épisode précédent. Car c'est vrai que ça peut être destabilisant pour un nouveau venu que de découvrir cet univers épique aux diverses batailles. Mais si vous cherchez un Beat Them All ou il ne faut pas se prendre la tête et juste taper vous trouverez certainement votre compte avec Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends.

 

Au niveau de mon ressenti personnel je dirais que j'ai réussi à accrocher au jeu durant 5-6 heures parce que le côté je défonce tout le monde, j'ai pleins d'armes m'a bien plu. Puis les combos sont très simples à rentrer. Pas besoin d'apprendre des listes de combos énormes pour s'en sortir. Mais passé le temps de la découverte le côté toujours pareil de la chose m'a un peu lassé car je ne suis pas un fan de la série. Donc mon conseil serait d'attendre une baisse de prix pour vous le prendre et vous défouler à petit prix. 

 

jaquette-dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps.jpg

 

Le jeu est sorti uniquement sur PS3 contrairement à son épisode 7. Il est trouvable dans votre magasin de jeu vidéo préféré :)

 

To be continued...

 

Tom_sowhat pour game-is-life.fr

Publié dans Test

Commenter cet article