[Test] Need For Speed The Run

Publié le par Game Is Life


            fond-ecran-need-for-speed-the-run.jpg                                                                                                        

 

Intro

                « The Run », le dernier Need For Speed (NFS) est sorti le 17 novembre sur Xbox 360, PS3, PC, Wii et 3DS. Dix-sept ans après le premier volet et 100 millions d’exemplaires vendus, Electronic Arts a même chargé deux jolies françaises d’en faire la promotion : formule gagnante ?

 

Jouabilité

Vous êtes Jack et avez des dettes d’argent envers la Mafia. Nul ne sait si vous avez tout perdu au poker sans dépôt mais pour survivre, la seule solution est de participer à cette course et de remporter les 25 millions de dollars de prix. Les 4000 kilomètres entre San Francisco et New York sont découpés en dix étapes et 26 missions émaillées de défis.

 

Graphismes & Bande son

                Le moteur graphique Frosbite 2 rend bien l’impression de vitesse et les graphismes réalistes et superbes font voyager : Chicago, les routes dans le désert, les effets de lumière, les sommets enneigés et les nuages de poussière quand vous quittez la route ! De jour comme de nuit, ne vous laissez pas surprendre par des animations inattendues (avion, train, avalanches, chutes de rochers…). Les musiques rendent bien l’ambiance mais les rugissements réalistes des moteurs couvrent parfois un peu la bande son !

 

Durée de Vie

                Malgré la diversité des courses (dépasser des concurrents sur une distance spécifiée, contre la montre, résister aux assauts répétés de la police/mafia ou défis) le jeu se boucle en trois à six heures… Heureusement, le mode multi-joueurs prolonge sa durée de vie et il vous faudra sans doute plus de dextérité qu’au poker online pour arriver entier à destination…

 

                 Le titre est désormais classé PEGI 7 (au lieu de 16) et le large choix des véhicules (même si certains n’apparaissent que dans des éditions spéciales) va permettre aux fans des jeux d’arcade de foncer, de doubler et de s’échapper…

 

 

need-for-speed-the-run-pc-1307392466-014.jpg

 

Commenter cet article