[Test] Worms Ultimate Mayhem : la guerre des vers

Publié le par Game Is Life

Les Worms, une série de jeu que tout le monde connait ! Ah vous ne connaissez pas? Et bien petit retour sur qu'est ce qu'est Worms : Worms c'est un jeu au tour par tour ou il faut faire la guerre avec des petits vers qui sont armés d'armes plûtot normale : bazooka, pistolets, grenade , jusque la normal pour des vers me direz vous ;) mais il reste des armes délirantes telles que la petite vieille, le super mouton ou encore mon arme préférée la grenade sacrée alors la avec ça vous faites des ravages. Vous lancez, vous entendez un gros ALLELUJAH ! et BOOM une énorme explosion. J'étais donc très content de retrouver cette arme dans Worms Ultimate Mayhem !

 

Wormsultimatemayhem.jpg

 

A savoir aussi que c'était la première fois que je jouais à un Worms en 3D puisque le dernier Worms auquel j'ai joué était sur PS1 et était en 2D. J'ai passé des heures à jouer avec mon frère et j'avais donc un peu peur du passage à la 3D mais finalement je dois dire que c'est tout aussi drôle en 3D qu'en 2D. Stop au bla-bla place au test ! C'est l'heure du du du du du dueeeeel (désolé c'est un TOC...)

 

Graphisme : 

 

Niveau graphisme évidemment pour moi ce fut un choc, passer de la 2D à la 3D mais c'est propre et ça colle parfaitement avec l'univers. Graphiquement on retrouve un côté BD ou dessin animé. Vous avez différents environnement tels que le Moyen Age, la Préhistoire, le Western car oui cet épisode remonte le temps ! Et apparemment à toutes les époques ces petites bêtes veulent se mettre sur la tronche ! Toutes les maps sont jolies ,pleines de cachettes et observatoires pour mettre en place votre stratégie ! Niveau graphisme j'adhère complètement puis la 3D permet de jouer sur la perspective et je trouve que ça ajoute même en difficulté comparé avec la version 2D donc génial !

 

dd8db274-ee0a-e111-98e6-0025902c7e73_3_full.jpg

 

Jouabilité / Gameplay :

 

Au niveau du gameplay on ne chance pas une équipe qui gagne encore une fois c'est du tour par tour, vous aurez chacun 1 minutes pour choisir votre cible, choisir votre arme, viser puis tirer (après bien sur vous pouvez changer dans les options mais 1 minutes me semble bien pour permettre à chacun de jouer assez vite et ajouter un peu de pression). 

Une chose très intéressante est qu'il est quasiment impossible de jouer 2 fois sur la même map, je m'explique. Comme je vous l'ai dis plus haut il y a des univers définis par exemple le Western, une fois cet univers choisi il y a un code qui s'affiche , ce code correspond à une map de cet univers mais il y a tellement de code qu'il est presque impossible de jouer 2 fois sur la même sauf si vous relevez le code et le rerentrez. Donc au final tout le monde est égal lors d'une lancement de partie. Pas de planque cheatées, pas de connaissances accrues du terrain RIEN ! 

Concernant les armes il y a bien une bonne quarantaine d'armes différentes à vous de les débloquer dans le mode Solo ! C'est d'ailleurs la seule motivation pour faire ce mode solo car ce n'est rien d'autre que du multijoueur mais seul... Alors est ce que c'est parce que j'ai toujours à Worms à plusieurs que je trouve ce mode solo un peu fade? Je ne sais pas, toujours est t-il que le multijoueur me tient toujours haleine car les réactions de vos adversaires sont imprévisibles ! 

Autre point fort c'est la création d'équipe vous pouvez créer des équipes persos, vous habillez vos vers comme vous voulez, les nommez comme vous voulez et c'est ça le plus drôle ! Vous pouvez créer une équipe avec vos héros préférés ou bien avec des personnalités, libre à vous de faire fonctionner votre imagination.

Une fois votre équipe créée en route pour le combat ! Et la c'est du grand Worms. Bazooka en main vous visez puis tirez en faisant attention au vent pour pas que votre missile vous revienne dans la tête ! Le but du jeu étant d'éliminer vos adversaires.

 

worms_ultimate_mayhem_06.jpg

 

Bande son :

 

Alors la je dois dire que j'adore la voix des Worms , je ne peux m'empêcher de rire lorsque je les entends parler, les explosions sont bien retranscrites mais toujours dans un univers déjanté. Quand à la musique pure est dure je dirais qu'elle est sympa mais sans plus, elles sont bien choisies mais ça s'arrête la. Les voix étant prédominantes et très drôles c'est le principal ! Car avec Worms on veut rire ! (du moins c'est ce que moi je veux :p ) 

 

Durée de vie : 

 

Concernant la campagne solo il y a pas mal de mission mais je dois avouer que je n'ai pas poussé la campagne jusqu'au bout car comme dit plus haut je préfère jouer en multi. Donc si vous aimez le multi vous serais servi car vous pouvez bien sur jouer en local mais aussi en ligne ce qui ajoute des heures de jeux car vous ne vous lasserez pas du mode de jeu de votre frère, père ou fils car vous jouerez contre des gens du monde entier qui ont chacun leur manière de jouer. Et si vous voulez jouer seul vous pouvez tout à fait car c'est exactement la même chose que le multi mais les surprises en moins, car ça reste de l'intelligence artificielle...

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion : 

 

En conclusion je dirais que j'ai été agréablement surpris par le passage à la 3D et pourtant j'avais des aprioris ! Donc si vous aimez les petits vers bagarreurs n'hésitez pas vous passerez de bons moments sous condition d'avoir une connexion avec votre console ou alors des amis, familles friands de Worms. Et comme d'habitude des crises de rires en perspective. Je mettrais juste une réserve pour les personne ne voulant jouer qu'en solo... Mais qu'on se le dise Worms a toujours était réputé pour son côté convivial et non pour son solo. Donc je ne dirais qu'une chose let's go ! Et abusez de la grenade sacrée parce que c'est la meilleure ! 

 

Pour information le jeu est sorti sur le PSN, le XBLA et sur PC pour une dizaine d'euros

 

to be continued...

 

Thomas pour game-is-life.fr

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article