[This is my life] Video Game Tag

Publié le par Game Is Life

Salut les amis, Aujourd'hui c'est un article un peu spécial que vous allez lire. Si vous êtes un Twittovore vous avez certainement entendu parler du Video Game Tag. Comment ça jamais??? Vous ne connaissez pas Virtuel_Rémy ?? Grossière erreur ! Si vous souhaitez voir toutes les règles de cette bizarrerie rendez vous ici . Mais si vous avez la flemme voici un résumé des règles , du moins ce que j'en ai comprises : 

 

Un bloggueur répond aux questions de celui l'a tagué (pour ma part c'est Aquab0n) donc je réponds aux questions qu'il a eu à la différence que je dois remplacer une question par une autre question de son choix. Et ensuite je devrais à mon tour taguer 5 personnes. Vous n'avez rien compris? Pas grave lisez et vous comprendrez tout ! (Je réfléchis déjà à mes 5 victimes !!!)

 

video-game-tag.jpg

 

Voici les questions : 

 

- Question 1 : Pouvez vous nous faire une confidence sur votre expérience de Gamer? 

 

Alors question pas facile, je pourrais tout à fait vous dire que j'ai était subjugué par Final Fantasy VIII qui est le jeu qui m'a donné gout aux jeux vidéo. Que ma passion pour le jeu vidéo est sans limite. Que le jeu vidéo est pour moi un art qui mériterait d'être valorisés au lieu d'être sans cesse démonter par les médias. Mais que neni on est la pour rigoler donc je balance les gros dossiers !!! Car une confidence est quelque chose personnel selon moi, alors préparez les appareils photos vous allez pouvoir vous foutre de moi. C'est parti !! Here we go comme dirait le célèbre plombier. 

 

Ma confidence prend place lorsque je n'étais encore qu'un enfant naïf fan de Pokémon je devais avoir 7 ou 8 ans et je jouais inlassablement aux Pokémons, j'avais les cartes, et je regardais bien entendu l'animé sur TFOU ! Jusque la rien d'anormal seulement que je rêvais que tout ça soit réel je m'imaginais attrapant des Pokémons dans mon village perdu des Yvelines et qu'après on pourrait même faire des combats Pokémon sur le terrain de balle au prisonnier de l'école ! Sauf qu'il n'en était rien tout ça n'était que fantasme :( Je pense que c'est quelque chose qui m'a marqué et qui aujourd'hui me fait rire. C'est donc cette confidence que j'ai décidé de partager avec vous !

 

pokemon.png

 

- Question 2 : Selon vous et de façon totalement subjective et assumée quel est le meilleur jeu vidéo de tout les temps? 

 

Encore une fois la question n'est pas aisé pour un fan de jeu vidéo car au final on aime tout les héros de jeux vidéo ! Mais si imaginons je devais en emporter 1 seul sur une ile déserte ce serait je pense un jeu de Super Nintendo je pense. Car c'est pour moi une console pleine de souvenir qui me permettrait d'aller au delà du simple fait de jouer. Et comme jeu, je choisirais Zelda a Link To The Past qui fut mon premier jeu alors que je ne savais tout juste lire... Donc je vous laisse imaginer ce que je faisais dans le jeu... Je m'amusais à soulever les touffes d'herbes et à les jeter sur les gardes . Il me semble qu'à l'époque j'étais arrivé jusqu'au boss en forme de chenille dans le temple de la terre. Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment terminé le jeu :)

 

cover-pal.jpg

 

- Question 3 : Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo  avec qui la psseriez vous et que feriez vous avec? 

 

Euh... Lara Croft ... Ahem non c'est vrai que ma copine me lit :D Donc plus sérieusement si je devais choisir ... C'est quand même pas facile ce questionnaire ! Au final je pense que je choisirais quand même Lara Croft car je suis un véritable fan de l'aventurière depuis le numéro 2 qui est le premier Tomb Raider que j'ai eu en ma possession. Et quand à ce que ferais avec... Je vous vois venir bande de petit pervers que vous êtes ! Non je pense que je l'écouterais me raconter ses périples aux 4 coins du monde et si elle pouvait m'en dire un peu plus sur l'opus qui va arriver je lui en serais très reconaissant :D

 

2uhvodh

 

- Question 4 : S'il on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle (vivante ou non) qui verriez vous dans un jeu vidéo?

 

Alors la je n'en sais rien pour moi il n'y aurait pas d'interet à voir une personne réelle dans un jeu vidéo si elle ne joue pas quelqu'un d'autre qu'elle même... Pour moi le jeu est justement une façon de passer à autre chose que la vie réelle donc je n'en verrais aucune utilité (qui me vienne à la tête de suite du moins) 

 

- Question 5 : Il y a une trentaine d'année les gamers jouaient avec la NES comment voyez vous les jeux vidéo dans 30 ans? 

 

Ma réponse est extrêmement simple, je les vois inchangés pourquoi? Comme dit très justement la question il y a 30 ans on jouait à la NES quelle différence fondamentale mis à part graphique trouve t-on aujourd'hui? Pour le vrai gamer comme vous et moi (non effectivement pas comme toi le casual gamer qui me lit :D je plaisante tu peux rester !) ça ne changera rien. Regardez il y a 30 ans on jouait avec une manette, il y a 10 ans on jouait avec une manette et aujourd'hui les vrais gamers jouent avec une vraie manette et sont ultra réfractaire à tout ce qui est kinect, PS Move et compagnie. Donc dans 30 ans ça sera pareil sauf que les lmites graphiques et communautaires seront poussées à leurs extremes mais le fondement restera inchangé. Après je pense qu'on verra des trucs impressionnants pour les non gamers, oui oui toi le casual de tout à l'heure. Mais que nous on ne s'y interessera pas forcément :)

 

Future-of-Video-Games.jpg

 

Et la vous vous dites mais il a pas changé les questions... Et oui car comme je suis un boulet tout comme mon héro Marcus (dédicace si si !) je fait des bouletime... J'ai répondu aux question sans penser à changer les questions et comme je me suis donné du mal je les laisse !!! Je réponds donc à la question d'Aquab0n ci dessous : 

 

- Question bonus : Si vous pouviez avoir les pouvoirs d'un personnage de jeux vidéo lequel serait ce? Pourquoi? Et qu'en feriez vous?

 

Je choisirais un pouvoir que TOUT les personnages de jeux vidéo ont, alors c'est un pouvoir qu'ils ont malgré eux mais c'est de revivre après chaque mort. Je pense que ça me botterais bien je pourrais voir ce qu'il se passera en l'an 3000 je vous enverrez des nouvelles via Twitter si vous voulez. game-is-life.fr sera le plus vieu blog du monde!

 

Alors maintenant je dois changer une question je change donc la question numéro 4 qui ne m'a pas plu :D Et je la remplace par la suivante : 

 

Question de www.game-is-life.fr : Au delà du fait de la détente que vous apporte le jeu vidéo dans votre vie?

 

Je me suis mis à nue pour vous (pas au sens premier du terme bien entendu hein?!?) j'espère que ça vous a plu et encore une fois bravo à Virtuel_Rémy pour cette iniative que je trouve très intéressante. J'ai pris du plaisir à répondre à ces questions donc j'espère que vous prendrez du plaisir à lire mes réponses et que vous jouerez le jeu si vous êtes choisis :)

 

Les blogueurs que je choisis sont : 

 

Evil Redfield de http://www.evilredfield.fr/

Alex de http://play-and-fun.com/

Dark Messiah du blog http://www.playstation-gate.com/

Jordan de http://www.lamfg.fr/

Jordan (encore ?!?) de http://www.gamingfrance.fr/

 

En espérant qu'ils jouent le jeu, cependant il n'est en rien question d'obligation ou quoi que ce soit. Si ça vous fait plaisir faites le sinon pas grave :)

 

To be continued...

 

Thomas pour Game-is-life.fr

Publié dans This is my life...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Excellent VidéoGameTag et me dis pas que tu ferais que ça avec Lara petit coquin ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour Rémy d'avoir pris le temps de répondre aux questions et d'avoir jouer le jeu sur son concept vraiment sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis un homme fidèle voyons :) <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi le concept génial:)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Voilà d'excellente réponse, j'aime beaucoup ta confidence ^^ je t'imagine gamin dans ton village à chasser les souris et les hamsters à grand coup de pokeball ^^ Merci beaucoup d'avoir joué le<br /> jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De rien, lorsqu'une bonne initiative est de sortie je suis la :D En espèrant que mes tagués jouent le jeu :)<br /> <br /> <br /> <br />