[Report] Fanday Rage : La RAGE de vaincre

Publié le par Game Is Life

C’est hier que j’ai eu la chance grâce à Evil Redfield de pouvoir me rendre chez Microsoft afin de tester Rage le nouveau bébé de ID Software et Bethesda. Pour ceux qui ne le savent pas ID Software ce sont notamment les créateurs de Doom et de Quake donc autant vous dire que niveau FPS les mecs sont calés !

 

Rendez-vous pris pour 19h30. Évidemment j’étais sur place à 17h30 j’en profite pour me balader un peu, prendre un verre et c’est déjà l’heure.

 

IMGP0912.JPG

 

Première venue pour moi au Lounge Microsoft et c’est très sympa ! On retrouve les couleurs Xbox. Plusieurs TV sont disposées dans la pièce avec Rage tournant sur chacune d’entre elle. Je regarde un peu un gars de Bethesda prendre le jeu en main et première constatation j’adhère au style graphique qui est je trouve super bien fini. Pas mal des blogueurs présents avaient eu la chance de tester le jeu à la Gamescom mais pour moi c’était une première donc l’étonnement est total. On me propose de découvrir le mode Coop, car oui mes amis dans Rage il y a du coop en écran splitté et ça c’est supra cool. Je commence le premier niveau avec un autre blogueur (j’ai oublié son nom et son blog :/). Ce niveau s’intitule « Bienvenue en Prison » Je vous le donne en mille l’environnement est : une prison, étonnant non ? Nous commençons avec une mitraillette et un revolver. Etant adepte du 1 tir = 1 personne tuée au début j’ai eu du mal car même avec un tir en pleine tête vos ennemis se relève donc il faut y aller un peu plus bourrin. Une fois cet élément clair dans ma tête je prends mon pied. Je vais au combat au corps à corps BOUM coup de crosse, BOUM Tir dans la tête (c’est le combo le plus efficace que j’ai trouvé). La maniabilité est intuitive petit bémol peut être pour la visée de prêt qui est un peu longue à s’activer selon moi mais franchement de vous à moi : on en a pas vraiment besoin le premier viseur est très suffisant ! Comme dans tout bon jeu de coop vous devez activer des leviers pendant que votre ami appuie sur un bouton c’est du basique qui fonctionne très bien. Et la gros point fort le jeu, la partie Coop n’est pas le même que le jeu Solo. Le mode Coop est un enchainement d’objectifs à atteindre alors que le solo est un scénario à suivre, il n’y aura donc aucune n’excuse du style « oh non j’ai déjà fait ce niveau bla bla ».

 

IMGP0915.JPG

 

Après avoir terminé avec brio le 1er niveau je prends une part de pizza, un coca. Discute avec les blogueurs présents et c’est reparti. Cette fois ci j’ai dans l’idée de tester le mode Solo. Je scrute l’horizon à l’affût  d’une manette esseulée, j’en aperçois une,  je bondis (en vérité il y avait une place de libre depuis bien 5 minutes). Je ne pourrais pas vous dire ou est ce que j’en étais dans le jeu puisque je ne le sais pas moi-même ! Toujours est t-il qu’un quad est à ma disposition je l’enfourche et c’est parti pour une folle épopée dans le désert ! Les véhicules sont maniable on peut faire des sauts depuis des bosses : j’adore. Dans ce que j’ai pu tester c’est beaucoup de : tu aides quelqu’un pour qu’il te donne quelque chose qui te fait avancer et ainsi de suite. Autre chose que j’ai adorée : la tyrolienne. Il n’y a rien de spécial c’est vrai mais c’est kiffant de descendre comme ça de voir tout le décor sous tes pieds après avoir abattu une véritable armée d’ennemis tu te sens conquérant !

 

IMGP0920.JPG               IMGP0913.JPG

 

Vous l’aurez compris je ne peux que vous conseiller Rage que vous soyez fan de FPS ou non d’ailleurs car ce n’est pas parce que t’aimes pas Call of Duty que t’aimes pas les FPS !

 

Encore merci à Evil Redfield pour m’avoir permis d’assister à cet évent et vous retrouverez bientôt le test de Rage sur http://www.evilredfield.fr

 

To be continued...

 

Thomas pour Game-is-life.fr

Publié dans J'y étais!

Commenter cet article

Mojo 10/10/2011 20:39


Effectivement Rage semble sympa. Malgrès les campagnes d'affichage, il a un peu été noyé par les gros titres en cours et ceux en attente (GOW 3, BAttlefield,Batman,MW3...). Un peu de gores et de
sang Hum...


Game Is Life 10/10/2011 21:39



Exact tout ce qu'on aime :p