[Prez'] Amy

Publié le par Game Is Life

Aujourd'hui présentation d'un jeu qui sortira dans un premier temps sur le PSN puis dans un second temps sur XBLA et PC. Ce jeu c'est Amy, alors qu'est ce que Amy? En quoi ça consiste? Réponse tout de suite, suivez le guide.

 

amy logo final-Small

 

 

Amy est un Survival Horror qui devrait sortir courant Juin 2011.

 

Le pitch? Une ville infestée par une maladie qui fait se changer la population en Zombie, oui mais c'était sans compter sur la présence d'Amy, une fillette de 8 ans véritable "médicament". Les zombies veulent la tuer, l'armée s'en emparer afin de l'utiliser. Et vous? Et bien vous vous devez la protéger!

 

Vous incarnerez une jolie blonde répondant au prénom de Lana qui dès qu'elle s'éloigne d'Amy se transforme peu à peu en Zombie... L'objectif? Rester auprès d'Amy afin de survivre. Contrairement aux récents Survival-Horror sortis, Lana n'est pas gonflé aux stéroïdes comme Chris Redfield de resident Evil. Lana ne manie pas une pléthore, non au final Lana est une personne comme les autres.

 

 

Amy ss

 

Concernant ce que l'on sait du Gameplay, tout ceci sera très "Icoïque" puisque l'on devra prendre Amy par la main afin qu'elle nous suive et que l'on reste en vie accessoirement. Cependant il vous faudra parfois lâcher Amy afin de pouvoir actionner des boutons, portes etc... Comme dans beaucoup de jeu à 2 héros (Lara Croft and the guardian of light par exemple) il vous faudra réfléchir à comment faire pour franchir tel ou tel obstacle, qui appuie où? etc...

 

 

Alors jusqu'ici vous allez me dire "pas mal ton jeu mais le Survival-Horror dans tout ça?"  J'y viens, j'y viens :)

 

Lorsque vous devrez lâcher la main d'Amy et vous éloigner (par obligation) vous allez commencer votre transformation en horrible Zombie nauséabonde. À partir de ce moment une course contre la montre s'engagera afin de ne pas mourir. C'est dans le côté angoisse de la mort que la partie Survival prendra certainement toute son ampleur.

 

Les consoles Next-Gen étant très pauvres en Survival-Horror digne de ce nom. J'attends impatiemment de ce titre qui m'a tout l'air d'être plus qu'intéressant.

 

Selon les premières infos le jeu aurait une durée de vie d'une dizaine d'heure et devrait couter aux alentours de 10€

 

Je vous tiens bien entendu au courant dès qu'il y a du nouveau.

 

 

To be continued...

 

Publié dans Prez'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummm cool, j'avoue que dés que tu as plus d'informations, perso cela m'interesse car c'est rare les jeux comme ca.<br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Exact, c'est aussi pour ça que je l'ai mis en avant. Parce que en tant que fan de Survival Horror je commençais à désespérer devant le desert qu'occupe ce genre sur console Next-Gen... Donc<br /> espérons qu'il tiendra ses promesses.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est vrai que je l'attends pas mal ce jeu, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Mais bon d'ici là faudra attendre que le PSN re-fonctionne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ça c'est sur :p<br /> <br /> <br /> <br />