[Report] Tournoi PES 2012 (Presse + joueurs)

Publié le par Game Is Life

C'est hier le 22 Septembre que se tenait le tournoi d'avant saison de PES 2012 dans le centre Utopia à Paris. Tout d'abord avant de rentrer dans les détails je tiens à remercier du fond du cœur Aurelo du site www.Gam3r.fr pour m'avoir permis de le représenter à cet évent. J'espère donc qu'il aimera ce compte rendu, j'ai la pression !

pes2012.jpg

Donc nous allons avoir 2 parties dans ce Report : 1 partie purement évent et une seconde sur le jeu en lui même puisque c'est la première fois que je peux toucher à ce nouvel opus de PES.

18h j’arrive chez Utopia à Paris 20 c’est un centre de jeu qui est le cœur de la vie PES à Paris c’est un peu « the place to be » pour les tournois. Tac petit four, Tac boissons, je discute avec des journalistes, le plus souvent sportifs, puis je retrouve mon pote de www.Playstation-Gate.com. La on voit des joueurs de PES le niveau est simplement hallucinant. Il faut dire que le Champion du Monde et le Champion de France sont présents : je flippe… On patiente en faisant quelques matchs avant la boucherie finale. J’ai été très surpris par la prise en main mais on verra ça plus tard :p Et la on nous appelle car nous avons un message de la part d’un très célèbre joueur s’étant blesser et regrettant de ne pas pouvoir être présent : DIDIER DROGBA , et donc pour se faire pardonner il propose aux vainqueurs du tournoi Presse et Joueur de venir chez lui afin de lui mettre une petite correction sur PES 2012. Du lourd en perspective !

 

IMGP0861.JPG

19h Le tournoi va commencer et la : soulagement, les joueurs « pros » et la presse font un tournoi séparé, ouuuff ! Je vois ma poule 1 journaliste football avec qui j’avais déjà fait un match (PSG – OM aha) , Mohammed de www.football-afrique.com et 2 autres personnes dont je n’ai pas retenu le site. On commence l’ambiance est bon enfant, il n’y a pas de mauvais joueurs ou autres. L’ambiance est juste folle ! Alors la on voit tout les Footix (mot que j’ai appris grâce à Mohammed qui veut dire un peu jouer la facilité) donc tout le monde prenait le Barça parce que soyons honnêtes c’est la meilleur équipe du jeu d’ailleurs il n’est pas rare de voir au tournoi joueurs des Barça – Barça et oui car Messi est juste trop bon ! Bon je me dis que je vais prendre Manchester United pour changer un peu et finalement je perds mais en m’amusant et c’est le principal, j’arrive 3ème de ma poule, les 2 premiers étant qualifiés pour les phases finales. Le tournoi est terminé pour moi, dommage… Mais c’était une soirée très sympa et c’est le principal. Et enfin peut être que vous vous en rappelez j’avais mis au défi _Dark_Messiah_ de PlaystationGate.com sur Twitter donc on a réglé ça en fin de soirée et ba… Il a gagné 2-0 voila voila mais bon on parlait en même temps... Et pour ma défense d’habitude je joue sur XBOX 360 et en plus à FIFA (oui il faut bien se trouver des excuses :D). Et puis je suis rentré chez moi pas mécontent du résultat et avec le sentiment d’avoir passé une excellente soirée.

 

IMGP0862.JPG


Le jeu :

Alors comme je venais de vous dire moi je suis plus FIFA donc la différence est flagrante, pas tant au niveau global mais c’est pleins de petits détails qui font que PES est encore un tout petit peu en dessous de FIFA mais il est vrai qu’il a bien rattrapé son retard. Les joueurs sont bien modélisés je me suis surtout fait la remarque sur Robben du Bayern Munich qui est vraiment frappant de réalisme !

 

pes-2012-4_00940251.jpg

 

Par contre une chose est sûre : c’est dur, alors est ce que ça sera un élément qui reviendra dans Fifa 12 ? Car avant dans les jeux de foot vous appuyiez sur A (360) ou X (PS3) et ça faisait un pressing, c'est-à-dire que votre joueur allait tout de suite sur la balle afin de la prendre. La dans PES 2012 ce n’est plus le cas, lorsque vous appuyez sur le bouton pressing votre joueur va effectivement vers la balle mais ne va pas forcément se battre pour l’avoir. C’est à vous de faire des manipulations savantes pour récupérer le ballon. Les courses sont aussi plus maitrisées et donc plus réaliste vous ne pouvez plus traverser le terrain en échappée sauvage, impossible (sauf avec Messi bien sur :D ). Ensuite autre petit point faible du jeu les goals sont extrêmement aléatoires (ou alors c’est De Gea de Man U qui est pourri) mais il y a des frappes qui ne devraient pas rentrer clairement mais qui rentre sur une faute du goal, il ne capte pas la balle ou alors il met des gants qui glissent je ne sais pas. Toujours est t-il que c’est assez énervant quand ça rentre pour rien. Et à côté de ça ce même De Gea va nous faire des arrêts de folie !

 

pes2012-official-19.jpg

 

Donc un PES peut être plus simulation que d’habitude. Et bien sur le fameux problème de licence vous ne les avez pas toutes mais ce n’est plus vraiment un point faible tellement on est habitué à ce fait. Globalement c’est un bon jeu de foot qui ravira les fans et même les joueurs occasionnels. Car quoi de mieux qu’un petit tournoi de PES avec ses potes et de bonnes pizzas ? Rien, on est d’accord sur ce point : )

 

 

 

To be Continued...

 

Thomas pour Game-is-Life.fr

Publié dans J'y étais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article